Votre demande a bien été prise en compte !
Grâce à l’action de la gauche au pouvoir, Paris a muté, évolué. Ville du quart d’heure, réduction de la place de la voiture, végétalisation… Il n’a jamais été aussi agréable de vivre à Paris qu’aujourd’hui.
Pourtant, alors que le cadre de vie s’améliore, il semble plus difficile de se projeter dans une vie à Paris, tout au long des âges de la vie : pour les étudiant·es, pour les personnes qui travaillent à Paris et font vivre notre ville mais renoncent à y vivre en raison du prix des loyers, pour les jeunes parents qui fondent une famille…
L’accès au logement est la première des conditions de ce que nous appelons « le droit à (bien) vivre Paris ». Entre 2014 et 2020 Paris a perdu 75 000 habitants, des départs en majorité subis, et révélateurs des difficultés pour se loger.
Au-delà de cette préoccupation majeure, nous traitons également dans ce groupe de travail de tout ce qui permet de bien vivre à Paris, dans l’idée de le mettre à la portée de toutes et tous : services publics de proximité, possibilité de se soigner, droit à l’alimentation de qualité, lieux pour créer du lien, accès à la culture, accès au sport et excellence de l’ école publique, notamment.
➜ Inscrivez-vous pour rejoindre le groupe de travail !