Votre demande a bien été prise en compte !
Face aux défis du XXIe siècle, des transformations profondes de Paris ont été initiées par la gauche depuis 2001 et renforcées depuis 2014. Elles doivent être amplifiées pour que Paris offre un environnement accueillant, vivant, vivable et inclusif. C’est le sens des réunions du groupe de travail « ville verte et désirable ».
Elles explorent en particulier trois grands enjeux :
En matière d’action climatique et environnementale, Paris est souvent montrée en exemple dans le monde. Pour autant, nos efforts ne suffisent pas et les effets du changement climatique se font déjà ressentir. Comment réussir la transition écologique de la ville et l’adapter au changement climatique, afin qu’elle reste vivable et résiliente ?
En matière d’espace public et de mobilités, nos politiques volontaristes ont déjà permis de libérer plus de place pour les piétons, la nature en ville et le vélo. Comment poursuivre la transformation de la ville en conciliant mieux ses usages, afin d’offrir un cadre de vie harmonieux ?
Enfin Paris est active, innovante, ouverte sur le monde. Elle doit le rester. Mais les Parisien·nes subissent aussi les logiques économiques qui font primer les bénéfices sur leur qualité de vie. Comment mieux les réguler et donner toute sa place à une économie durable.
➜ Inscrivez-vous pour rejoindre le groupe de travail !